• Mon opinion sur les photos de voyage sur Instagram

    Beaucoup de personnes partagent des photos de voyage sur Instagram, une application de traitement et de partage d’images pour smartphone. Elle est vraiment populaire puisqu’elle affiche 100 millions d’utilisateurs en septembre 2012. Il y a 26 photos postées chaque seconde sur le site, mais elles peuvent être des images de toute sorte. Dans cet article, je vais vous partager mon opinion sur les photos de voyage sur Instagram.

    Les inconvénients des photos de voyage sur Instagram

    D’après le photographe Darren Caroll, les conditions générales d’utilisation d’Instagram ne sont pas favorables pour les chasseurs d’images. Les droits des photos qui sont postées reviennent à Instagram et cette dernière peut ainsi les vendre à toutes personnes qui la demandent. Cela n’affecte pas le grand public, mais aura un impact sur ceux qui vivent de la photo.

    Aussi, Allen Murabayashi souligne bien que la qualité des photos prises avec l’application Instagram est plus basse que celles qu’on peut avoir en utilisant un matériel digne de ce nom, surtout quand il y a peu de luminosité. Les filtres que tout le monde adore utiliser ne produisent pas toujours des effets très satisfaisants. D’autant plus qu’ils ne servent que d’office de gadgets et risquent même de gâcher une photo.

    J’ai également constaté qu’une majeure partie du contenu d’Instagram reflète des images d’animaux de compagnie. Certes, ils sont mignons ces chatons et chiots que leurs maîtres ont pris en photo. Mais on ne pourrait pas en dire autant sur les photos de voyage. C’est une application qui se dit destinée aux photographes professionnels, alors que le résultat aperçu ne convient pas à cette appellation.

    Poster des photos de voyage sur Instagram peut être intéressant !

    Même si Instagram présente des défauts, vous pouvez y poster vos photos de voyage. Bien que les filtres produisent souvent des effets ratés, l’application m’a beaucoup plu. User du filtre est pratique en photo et en cinéma, il peut apporter de bons résultats lorsqu’on l’utilise à bon escient. Je vous donne un exemple, je voulais raconter mon voyage d’une façon chronologique donc j’ai utilisé des filtres de couleur afin de distinguer chaque étape. De plus, me fier aux filtres m’a permis d’obtenir des belles photos avec un aspect vieilli. Cela m’a rendu plus nostalgique. Ainsi, pour avoir des images avec plus d’épaisseur émotionnelle, il vaut mieux utiliser ces effets.

    Les fonctions de partage d’Instagram sont vraiment intéressantes, elles donnent aux photographes la possibilité de toucher de nombreux publics et des nouer des contacts avec des clients potentiels surtout pour ceux qui sont passionnés par les photos de voyage. Bien qu’en théorie les conditions générales d’utilisation stipulent que les propriétaires d’Instagram ont le droit de vendre eux-mêmes les photos des usagers du service, et que ces derniers n’en toucheront rien, en pratique ce genre de détournement n’a pas encore eu lieu.

    Pour moi, les photographes devront adapter leurs pratiques afin de tirer un bon profit de l’application. Certains photographes comme JR n’utilisaient pas Instagram pour effectuer des commandes et des créations, mais dans le but d’améliorer leur vie d’artiste et leurs voyages. L’application donne des informations sur les lieux où la personne a visité mais ces derniers sont peu photographiés.

    Instagram n’est pas une application qui convient aux photographes professionnels, mais elle permet relier un public très vaste. Par conséquent, elle peut être utilisée pour créer une carte de visite virtuelle qui pourra attirer de nombreux, pour ma part j’ai utilisé des photos de voyage pour inciter mes cibles à s’intéresser à mon agence de voyage et cela a placé mon travail dans un niveau plus élevé.

    Categories: Sujets d'actualités

    Comments are currently closed.