• Mon avis sur les brochures et magazines publicitaires

    Sollicitant à plusieurs reprises les services d’un professionnel pour confectionner mes brochures et magazines publicitaires, je pense pouvoir partager mes opinions et donner des conseils sur ce sujet. Un vrai outil de lancement et de promotion de produits, ces supports sont ceux qui les montrent le mieux.

    Comment donner « forme » aux brochures et magazines publicitaires ?

    Certes, depuis longtemps, le papier est le moyen le plus sûr pour qu’une publicité atterrisse entre les mains des clients potentiels. C’est ainsi que beaucoup, dont moi, préfèrent prospecter avec des documents en appui.

    Dans mon cas, j’ai choisi moi-même mes textes et mes images qui doivent correspondre à l’image de ma société et de mes activités. J’ai déjà essayé d’autres supports comme les affichages, les spots et les flyers, mais je me suis fixé sur ces imprimés qui détaillent parfaitement bien les informations ainsi que les produits que je propose au public.

    Les distribuer m’a évité de faire toute une présentation verbale et mes futurs clients auront le temps, à tête reposée, de chercher dedans ce qui pourrait les intéresser, d’archiver des documents pour d’éventuelles commandes avec photos en appui.

    J’ai alors consulté les sites qui s’occupent et de la conception et de l’impression de mes imprimés. La mise en page, toutes les retouches et la reliure ont été prises en charge par le prestataire.

    J’ai sollicité les prestations d’un professionnel

    Il est loin le temps où l’on devait se rendre auprès d’une imprimerie pour faire un tirage assez important de documents. Avec le numérique comme formule, j’ai pu imprimer un catalogue avec des légendes de mes produits et ce, avec une certaine qualité.

    Je vous conseille donc de faire imprimer des brochures ou magazines chez un professionnel pour votre document publicitaire qui rendra plus accessibles vos produits. De même que si vous voulez partager aux autres vos activités associatives, c’est un parfait support.

    Informer de votre société aux autres, en particulier des services que vous vendez, c’est beaucoup plus perçant et c’est le cas des agences de voyages avec des documents pour le tourisme. C’est aussi le parfait moyen si vous êtes dans l’immobilier afin de mettre en avant les biens que vous proposez.

    Parmi les types de papier que j’ai déjà essayés et dont j’ai trouvé intéressants les uns comme les autres, il y a le papier standard, le papier Olin Regular et le papier recyclé, j’ai une préférence particulière pour ce dernier pour son respect de l’environnement.

    Des atouts de taille !

    Avec l’avancée de la technologie, les brochures et magazines peuvent se décliner actuellement en numérique avec l’impression publicitaire sur le web. C’est un document graphique qui a l’internet comme support et donne accès à une visualisation spontanée en vidéos, en bandeau, en skycrapers, en pavés et autres.

    Si autrefois, imprimer un document nécessitait le déplacement et, on peut également dire que le temps ne joue pas toujours en notre faveur, l’impression est devenue plus accessible et gagne en qualité. Avec des produits d’une certaine envergure, je conseille fortement d’essayer, et d’adopter par la suite, des publicités de magazines créatives avec tous les avantages qu’elles offrent, en l’occurrence le développement rapide et une notoriété de la marque surtout dans le domaine de mode et autres produits de consommation de luxe.

    Comme moi, faites confiance à des revues et des prospectus pour vous faire connaître !

    Categories: Communication

    Comments are currently closed.