• Mon avis sur la course à pied

    La course à pied, j’en pratique régulièrement, et je ne peux que me féliciter d’avoir un jour franchi le pas. Les bienfaits sont palpables, les efforts ont été récompensés, et je ne peux m’empêcher de faire la pub autour de moi, pour que d’autres puissent en profiter. Et là encore, j’en fais la pub, c’est votre tour !

    Sortir de sa zone de confort

    Si vous n’avez jamais pratiqué la course à pied, le passage à l’acte est souvent dur pour certain(e)s. C’est souvent la timidité qui freine. On se sent mal à l’aise à l’idée que d’autres puissent nous remarquer et nous suivre du regard, alors qu’on est encore en phase débutante. Ne vous préoccupez pas des autres, enfilez votre jogging et vos baskets, et allez-y, tout simplement. Sortez de votre petite zone de confort, et osez le changement.

    En salle ou dehors ?

    Pour des soucis d’emploi du temps, mais aussi pour essayer de contourner cette timidité, beaucoup vont en salle pour effectuer leur séance de course à pied. Il est vrai que le cerveau a l’incroyable capacité de vous faire évader : même si vous courez sur place sur un tapis roulant, vous pouvez facilement vous imaginer en train de courir dans un parc, avec les verdures, les oiseaux qui chantent, etc. Mais pourquoi ne pas tout simplement y aller ? Vous risquez surtout d’avoir une bonne bouffée d’air frais, au lieu de l’air confiné de la salle.

    La course à pied ou la marche

    Bien évidemment, la marche à pied a également ses avantages. C’est plus « soft ». Mais la course à pied, étant plus physique et sollicitant davantage de muscles, vous sera plus bénéfique dans tous les sens, surtout si vous voulez garder la ligne. En effet, la course à pied puise dans vos graisses abdominales. Elle raffermit également les muscles fessiers, les cuisses, les mollets, les jambes, etc. Adieu les parties qui pendouillent ! De plus, même une course à pied d’environ 30 min le matin activera votre métabolisme, et vous continuerez à dépenser de l’énergie même après la séance, durant toute la journée.

    Un antistress formidable

    Saviez-vous que ceux qui prennent des antidépresseurs pour combattre leur stress doivent ingérer plusieurs pilules avant d’en constater les effets ? Pourtant, avec la course à pied, il suffit d’une quinzaine de minutes ! En effet, durant une course à pied, c’est le temps que met le cerveau à produire la BDNF (Brain Derived Neurotrophic Factor), une molécule que les antidépresseurs stimulent. Vous voulez évacuer le stress, les tensions, les idées noires, la solution la plus facile (si, si), c’est la course à pied.

    Voilà, ma petite pub est terminée, la solution à vos problèmes de poids et de stress existe, il suffit de franchir le … pas.

    Categories: Sport

    Comments are currently closed.