• Quel style choisir pour votre loft ?

    Quel style choisir pour votre loft ?

    Les lofts, souvent d’anciens ateliers, sont devenus très populaires ces dernières années. Côté déco, le style qui convient le mieux à ce type d’appartement est bien sûr industriel. Pour donner du caractère à ces grands volumes et aménager au mieux cet espace, voici quelque style de décoration.

    Style Love Warrior

    L’idée de décoration Love Warriors repose principalement sur le jeu des couleurs. Oubliez les couleurs flashy qui attireront directement votre regard. Dans le style Love Warrior, la plupart de vos meubles, tableaux et objets déco seront conservés dans des variations lumineuses de noir, blanc, gris et marron. Grâce à ces tons, vous obtiendrez un subtil mélange de moderne et de rustique.

    Les posters et tableaux Love Warriors sont en noir et blanc et seront parfaits pour décorer des murs blancs. Ils sont parfait pour un mur lisse et un mur de briques. De plus, la texture de la brique introduira plus de variété et de caractère rustique dans tout le grenier.

    Pour les meubles, essayez de privilégier une couleur blanche impeccable ou une légère transition vers le beige clair. Elles illumineront la pièce et la feront entrer dans l’ère de la modernité.

    Avez-vous des doutes sur qui peut être fait pour vivre dans un loft ? C’est un style pour tout le monde. Le style Love Warriors a en effet le don de rendre votre intérieur unique. Pour cela, il s’appuie sur son jeu de couleurs floconneux au côté chaleureux du style bohème et hippie. Pour une décoration intérieure Love Warriors réussie, il est nécessaire d’agrémenter la pièce avec divers objets de décoration et accessoires qui correspondent à l’esprit Déco Love Warriors.

    Style loft japonnais

    La philosophie zen japonaise s’inspire de la simplicité, de l’essence et des formes pures. Ce sont des éléments que l’on retrouve traditionnellement dans l’architecture minimaliste, et dans dans un loft japonais. Par conséquent, combiner les deux styles semble être la chose la plus naturelle et la plus simple au monde. Des lignes épurées, une forme simple, un espace ouvert, des matériaux légers et naturels sont quelques-uns des éléments de base au cœur de cette grande esthétique.

    Utiliser uniquement les meubles nécessaires peut garder votre espace sans encombrement. Nous permettons donc à la beauté du bois clair et des éléments blancs de refléter la lumière naturelle et d’ouvrir l’intérieur. Une grande importance est attachée à l’absence de murs internes inutiles afin d’ouvrir l’espace et de permettre le flux organique d’énergie à l’intérieur de la structure.

    Style loft new-yorkais

    Certains éléments sont nécessaires pour équiper un loft. Pour appliquer ce style de décoration, choisissez des meubles au look élégant. Installez une grande table à manger en bois au centre de la pièce à ajouter à la cuisine ouverte. Au-dessus, installez des suspensions au design industriel. Pour le rangement, choisissez un buffet en bois non traité.

    Installez un auvent dans la cuisine pour souligner l’esprit du loft. Il permet de diviser l’espace et de se protéger des odeurs désagréables, tout en permettant la circulation de la lumière. Pour décorer un intérieur de loft, ajoutez quelques touches de couleur qui enrichiront l’espace et s’amuseront avec les volumes. Les couleurs vives comme le jaune, l’orange ou le rouge réveilleront un blanc qui peut être fade. Enfin, pensez au mur de briques rouges typique des lofts new-yorkais. Vous pouvez l’adopter avec du papier peint. De plus, indépendamment du cout aménagement loft, ce style est remarquable.

    Style industriel

    Le courant industriel émerge au début des années 1970 à New York, où des artistes s’approprient des usines désaffectées dans des quartiers en déclin économique. Ces chambres étaient très confortables pour eux car elles leur permettaient de pratiquer leurs arts à la maison. En France, ce style a été adopté à la fin du 20e siècle. Les usines fermées sont donc rachetées pour devenir de spacieux appartements. Aujourd’hui, la déco industrielle est devenue une tendance en soi. Il n’est pas nécessaire d’avoir un grand grenier pour l’aménager.

    Le style Loft Industriel se distingue par le fait qu’il est intemporel. Les meubles anciens sont utilisés pour les moderniser sans perdre leur charme. La déco industrielle, c’est aussi des matières brutes qui ont du caractère. Le mobilier donne l’impression d’une « expérience », d’une histoire à raconter.

    Categories: Maison

    Comments are currently closed.