• Mon opinion sur la politique de Macron

    Voilà un an et quelques jours que la politique de Macron gère notre pays. Il est temps maintenant que je donne mon avis après quelques études sur la question, et ce n’est pas chose facile car avec un score de 66,1% au second tour, les Français ont mis leur confiance sur ce jeune président qui a promis de remettre la France sur les… « marches ».

    La politique de Macron, les sondages parlent d’eux-mêmes

    Là, je ne vais pas polémiquer sur la différence d’âge du président avec sa femme, qui d’ailleurs, semble être une bonne conseillère, mais je vais parler de sa manière de gouverner notre cher pays.

    Le binôme qu’il forme avec le Premier Ministre et d’être à la tête de l’exécutif paraît subir les foudres de la population en connaissant une baisse de confiance des Français. On rencontre toute une série de grèves et de chamboulements qui semblent s’éterniser et affectent, voire paralysent le système administratif, social et autres.

    Allant de 11 à 6 points ces derniers mois, le couple Emmanuel Macron-Édouard Philippe a perdu 5 points, 5 précieux points qui leur ont fait…dégringoler jusqu’à seulement un pourcentage estimé à 40%, celui des Français qui croient que les deux hommes arriveront à résoudre les problèmes qui sévissent actuellement la France, contre 56% qui se disent sceptiques sur l’issue de leur politique.

    L’opinion sur Macron par rapport aux anciens présidents

    Certes, d’après le sondage fait par l’Ifop, Macron se trouve en meilleure position par rapport à ses prédécesseurs, les anciens locataires d’Élysée, puisqu’il n’a pas connu une chute libre trop importante sur la confiance que lui accordent les Français.

    Mais la situation semble critique s’il ne trouve pas des solutions adéquates, et efficaces en surcroît, sur les différents problèmes, sur les différentes requêtes et les quelques actions de déstabilisation enregistrées dans les quatre coins de la France.

    Même avec ces…brouhahas à l’intérieur, Macron suscite toujours la sympathie lors de ses déplacements à l’extérieur, dont beaucoup de Français restent fiers, malgré la…bourde que certains lui reprochent quand il a pris la décision de s’allier aux autres pays pour les fameux bombardements en Syrie.

    Il essaie alors de maîtriser les différents mouvements sociaux, et d’y remédier, notamment ceux de SNCF.

    Des opinions qui divergent chez les Français

    Quand on parle de la politique de Macron, on a en tête les différentes promesses qu’il a faites lors de ses campagnes électorales.

    Je pense que les Français sont divisés en deux : d’un côté les employeurs et entrepreneurs qui sont plus ou moins satisfaits sur les décisions prises et adoptées par l’État, et d’un autre côté, la grogne des employés et des ouvriers, mais aussi quelques classes moyennes, qui ne sont pas satisfaits par rapport à leur doléance.

    J’espère alors qu’il arrive à retrouver cette confiance que les Français lui accordaient dans leur vote, et panser les blessures de cette France dont certains domaines semblent être…lésés !

    Categories: Sujets d'actualités

    Comments are currently closed.