• Mon avis sur les bienfaits du miel pour la santé

    Que ce soit pour mon bien-être ou pour me maintenir en forme, je ne me passe plus du miel au quotidien. Fréquemment utilisé pour sucrer les aliments, le miel renforce le système immunitaire. Il permet notamment de lutter contre certaines allergies, calme les maux de gorge, les coupures ou les brûlures. Il s’avère être également un soin naturel de beauté.

    Un produit passe partout

    Contenant des antioxydants, le miel sert à protéger le système immunitaire. Lorsqu’il est consommé à l’apparition des moindres symptômes, il permet de guérir le rhume et la grippe. Selon une recherche, il a freiné la croissance de tumeurs sur certaines souris. Quelques hôpitaux utilisent d’ailleurs ce produit naturel pour traiter leurs patients contre le cancer.

    Le miel a de nombreuses vertus et est également efficace pour lutter contre certaines bactéries. Exerçant une action cicatrisante, il est parfois employé chez les nouveau-nés pour guérir certaines plaies. Le miel utilisé est préalablement et spécialement conditionné dans les milieux médicaux, puis appliqué sous contrôle d’un soignant. Il ralentit ainsi la croissance bactérienne prévenant l’infection sur les plaies ouvertes et les brûlures. Je m’en sers toujours en cas de coupure et le résultat est d’autant plus optimal quand ce produit naturel est appliqué immédiatement. Je possède aussi une pommade au miel pour calmer les démangeaisons qui peuvent survenir en cas d’allergies.

    Contenant sensiblement la même quantité de sucre ou de calories que le sirop d’érable, le sucre blanc ou la cassonade, le miel est doté d’un pouvoir sucrant plus élevé. Il est ainsi économique, car est consommé à faible quantité. Moins néfaste que le sucre, il est recommandé chez les patients diabétiques. Il est peut être utilisé pour sucrer le thé et représente une substitution au sucre en cuisson.

    Dur, dur la gueule de bois après une soirée bien arrosé ! Pour y remédier, j’ai opté pour le miel qui accélère l’oxydation de l’alcool dans le foie. Considéré comme une forme de sucre, ce produit naturel contient énormément de fructose. En prenant une petite quantité de miel le matin lorsque j’ai la gueule de bois, l’alcool resté dans mon organisme s’élimine plus facilement.

    Absorbant et retenant l’eau, le miel associé à l’huile d’olive constitue un shampooing, un masque hydratant et un traitement efficace pour les lèvres. Il est particulièrement recommandé pour les cheveux secs, desséchés ou fragilisés par les séchoirs comme les miens.

    En outre, si vous avez du mal à dormir, mélangez un peu de miel à un verre de lait chaud et buvez-le avant de vous mettre au lit. Stimulant la libération d’insuline, le miel est un hydrate de carbone destiné à digérer les graisses.

    Categories: Santé

    Comments are currently closed.