• Mon avis sur l’aquabiking

    Comme son nom l’indique, l’aquabiking est une activité physique qui consiste à faire du vélo dans l’eau. Cette activité connait un grand succès en France, et a rapidement surpassé l’aquagym. Comment se déroule une séance, quels en sont les bienfaits, combien cela coûte, etc., petit zoom sur l’aquabiking, le boom du moment en France.

    Comment se déroule une séance d’aquabiking ?

    Comme dit plus haut, il s’agit de faire du vélo dans l’eau, ou plus précisément dans une piscine. Actuellement, bon nombre de piscines publiques en sont équipées, mais également des centres aquatiques, des salles de fitness, et cela dans des plages horaires tenant au mieux en compte des disponibilités de chacun.

    En fonction de l’établissement, vous pouvez soit louer le vélo durant une heure, et vous pédalerez à votre rythme, comme bon vous semblera, ou encore vous pouvez aussi souscrire à une séance, ce qui vous permettra de profiter d’un coaching. Certains coachs proposent aussi des séances à domicile dans votre piscine. Dans tous les cas, la séance avec coach sera en toute logique plus bénéfique, avec des exercices au rythme approprié.

    Une séance avec coach dure généralement 45 minutes, durant lesquelles plusieurs exercices seront au programme (pédalage lent, pédalage rapide, travail sur le haut du corps, etc.). Mais toujours de manière générale, ce seront les parties du bas du corps (jambes, fessiers) qui seront les plus sollicitées. Des jambes et un fessier bien fermes et bien galbés, n’est-ce pas l’objectif de toutes les femmes ?

    Quels en sont les bienfaits ?

    Les bienfaits de l’aquabiking sont nombreux. À titre de référence, vous dépenserez 12 fois plus d’énergie, lorsque vous pédalerez dans l’eau, par rapport à une simple petite balade en vélo. Pourtant, vous ressentirez beaucoup moins l’effort en étant dans l’eau, vos articulations ne souffriront pas. Par ailleurs, la pression de l’eau joue également beaucoup, vous faisant bénéficier d’une séance de pressothérapie et de drainage lymphatique en même temps. Les muscles seront bien massés de manière uniforme.

    Outre les jambes et fessiers bien fermes et bien galbés, l’aquabiking permet aussi de lutter efficacement contre les cellulites et la peau d’orange. Puisqu’il s’agit d’une activité physique dans l’eau, de nombreux kinés la conseillent aussi pour les personnes souffrant de diverses pathologies de la hanche, du genou, des chevilles, du dos, également aux nouvelles mamans, voire aux personnes venant récemment de subir des opérations au niveau de ces zones précitées.

    Combien cela coûte-t-il ?

    Comme le matériel coûte un peu cher (environ 800 euros pour un bon vélo), les abonnements (mensuels, trimestriels, semestriels et annuels) sont beaucoup privilégiés. Toutefois, on peut dire qu’une séance peut coûter entre 10 et 25 euros, en fonction de l’établissement, mais aussi en fonction de la région (différence entre province et grande ville, par exemple), voire jusqu’à 50 euros pour les séances à domicile. Dans tous les cas, un abonnement sur une longue durée coûtera moins cher, en termes de prix par séance.

    Combien de séances ?

    Même si les participants rapportent des effets positifs dès la première séance, les vrais effets seront visibles au bout de deux à trois mois, à raison d’une à deux séances par semaine. Autrement dit, il faudra miser sur la régularité et la persévérance, si vous désirez vraiment façonner votre silhouette grâce à l’aquabiking. Dans tous les cas, cette activité physique et ludique est redoutablement efficace. À vous d’y mettre l’ingrédient spécial: la volonté !

    Categories: Sport

    Comments are currently closed.