• Comment jouer à la balle avec son chien ?

    Comment jouer à la balle avec son chien ?

    Le jeu est important dans la vie d’un chien. En effet, cela la stimule, draine son énergie, contribue à son éducation et, surtout, renforce sa relation avec son maître. Dans cet article, nous verrons des informations sur la pratique du jeu avec une balle chez les chiens.

    Pourquoi les chiens aiment-ils tant les balles ?

    Bien que l’instinct naturel du chien domestique pour chasser, détruire et dévorer soit contrôlé par l’homme depuis de nombreuses années d’élevage sélectif, un instinct naturel reste plus fort que jamais : celui de chasser. Dans la nature, les chiens possèdent plusieurs petits animaux pour le plaisir de la chasse. Mais les chiens domestiques n’ont pas de tels animaux à chasser. Sauf, bien sûr, les balles, surtout de la taille des balles de tennis. Ne vous méprenez pas, son instinct naturel le pousse à poursuivre des vélos ou même des voitures, à creuser des trous, à détruire des peluches et même à attaquer des étrangers pour protéger son territoire.

    Alors pourquoi les chiens aiment-ils tant courir après les balles ? Pour les humains, une balle de tennis, une petite balle ou n’importe quelle balle est un objet avec lequel ils peuvent jouer. Mais dans le cas des chiens, les balles imitent le mouvement des petits animaux. La simple vue d’une balle qui roule déclenche l’instinct naturel de poursuite du chien. Rappelez-vous que les chiens domestiques n’aiment pas chasser les petits animaux. Les balles sont donc au plus près du mouvement des petits animaux. L’imprévisibilité de leur ricochet d’un obstacle à l’autre simule le mouvement d’une petite victime en mode panique. Cela peut stimuler l’instinct du chien pour chasser la balle, l’attraper entre ses pattes, la verrouiller et la secouer avant de la prendre entre ses mâchoires.

    Comment profiter d’un temps de jeu à la balle avec un chien ?

    Lorsque vous jouez à la balle avec votre chien, ne la lancez pas par-dessus. Il doit garder son instinct de chasseur, et quelle proie serait jetée directement dans la gueule du loup ? Pour s’amuser avec le chien, le maître-chien doit toujours lancer la balle loin de son chien.

    La question est aussi de savoir comment apprendre à un chien à jouer au ballon ? Restez près de lui (pour qu’il ne fasse qu’un pas ou deux), ouvrez-lui les mains et dites « va chercher ». Ensuite, placez votre main droite sur la balle et votre main gauche sur la bouche du chien et dites « donnes ». Félicitez-le beaucoup pour avoir terminé l’action. Vous pouvez même le récompenser avec une friandise.

    Dans cet esprit, comment alors devriez-vous vous amuser avec votre chien ? Commencez par appeler votre chien. Demandez-lui de s’asseoir, puis lancez la balle. Encouragez-le avec enthousiasme à le poursuivre et à le ramasser. Lorsqu’il est loin de vous avec sa balle, dansez, criez et appelez son nom pour qu’il ait vraiment envie de revenir vers vous.

    Conseils pour jeu sain avec la balle

    Limitez les défauts physiques

    Limitez les fentes pour un jeune chiot et évitez les fentes trop hautes pour les chiens adultes. Faites attention à la façon dont votre chien récupère la balle et si elle est trop brutale, lancez à une distance plus courte.

    Réduisez les désagréments mentaux

    Pour éviter de vous énerver, demandez quelque chose de simple avant chaque lancer. Assis, allongé, au pied comme bon vous semble ! Cela permettra à votre chien de garder l’esprit clair. Limitez le jeu à dix minutes maximum. Et lorsqu’il est terminé, posez le ballon et dites au chien que le jeu est terminé. Ignorez-le, même s’il aboie.

    Categories: Animaux

    Comments are currently closed.